protection maison logo

Un cambriolage est un crime généralement planifié à l’avance. En fait, les cambrioleurs effectuent généralement des recherches avant de passer à l’action. Ils n’hésitent pas à s’intéresser à la vie des personnes qui vivent dans le logement qu’ils veulent cambrioler pour y accéder plus facilement en leur absence. Les voyages, l’isolement ou un mode de vie clair sont autant de possibilités d’attirer un intrus. Ils peuvent donc utiliser des symboles pour conserver des détails importants sur la maison qui sera la cible d’un cambriolage.

L’installation de caméras de surveillance intérieures ou extérieures est un bon moyen de se protéger contre une éventuelle intrusion dans votre maison. Quelle caméra choisir ? Extérieure, intérieure, ou les deux ?

Pourquoi avoir des caméras chez soi ?

Avoir des caméras dans votre maison peut être un grand atout à bien des égards. Non seulement elles peuvent vous apporter la tranquillité d’esprit et la sécurité, mais elles peuvent également vous aider à garder un œil sur votre maison et vos proches lorsque vous êtes absent. Voici quelques-uns des avantages d’avoir des caméras dans votre maison :

Caméra extérieure

caméra de surveillanceUne caméra de surveillance extérieure est un atout non négligeable pour la protection de votre habitation. Elle peut être sans fil ou filaire.

Elle vous permet de suivre en permanence ce qui se passe dans le jardin ou sur la terrasse. Une caméra connectée au réseau Internet de votre maison permet aux utilisateurs de surveiller leur maison à distance et de la diffuser en direct via des tablettes ou des smartphones.

La caméra extérieure intelligente permet à l’utilisateur de préciser les zones qu’il souhaite pouvoir surveiller. Elle permet également d’éviter les alertes intempestives puisqu’elle reconnaît les visages des habitants de la maison. Pour voir les images de sa maison en direct, le spectateur doit accéder à l’application de la caméra.

Caméra intérieure

La possession d’une caméra intérieure peut être un excellent moyen de renforcer la sécurité de votre système domestique. La caméra peut être utilisée seule, mais aussi en association avec une caméra extérieure. Une caméra intérieure vous permet de voir en temps réel les images de ce qui se passe dans la maison (entrée, salon, couloir, etc.).

Une caméra intérieure intelligente informe instantanément l’utilisateur en cas d’intrusion dans son domicile. En effet, la caméra intérieure intelligente est capable de reconnaître les visages familiers et de distinguer les visages. Un avertissement et une vidéo en direct sont délivrés à la personne en cas d’intrusion. En cas d’incident de cambriolage, par exemple, le propriétaire de la maison peut réagir rapidement, même à distance.

La télésurveillance est une autre option pour la sécurité domestique

La télésurveillance est une méthode qui permet de surveiller une maison à distance, non pas par le propriétaire, mais par l’intermédiaire d’un centre de contrôle. Le coût d’un service de télésurveillance est généralement plus élevé que celui de la surveillance effectuée par l’utilisateur.

Conclusion

En fin de compte, avoir des caméras dans votre maison peut vous apporter la tranquillité d’esprit et une couche supplémentaire de sécurité. Avec le bon système, vous pouvez surveiller et contrôler votre maison de n’importe où, et même rester en contact avec vos proches lorsque vous êtes absent.