protection maison logo

La sécurité et la protection des maisons contre les vols sont une preoccupation de nombreuses personnes. S’il y a bien un type d’installation qui peut offrir une totale sécurité, c’est le système d’alarme extérieure. Dans ce blog, découvrez le fonctionnement des alarmes extérieures et les différents types disponibles sur le marché. Avec des détails complets sur leurs applications et les produits disponibles pour vous aider à choisir les bonnes options.

Qu’est-ce qu’une alarme extérieure ?

Systeme alarme maison

Une alarme extérieure est un système de sécurité conçu pour protéger une maison ou autre bâtiment contre l’intrusion. Il s’agit d’un système centralisé qui surveille et vérifie les mouvements à l’intérieur et à l’extérieur d’une propriété, en envoyant des alertes à la centrale de surveillance, à des caméras vidéo et aux réseaux sociaux si un danger est détecté. Les alarmes extérieures sont composées de plusieurs composants et des capteurs qui peuvent être connectés à l’application mobile d’un téléphone ou une tablette.

Types de systèmes d’alarmes extérieures disponibles sur le marché

Il existe différents types de systèmes d’alarmes extérieures qui peuvent être installés selon le niveau de sûreté et la protection nécessaire. Les trois principaux types de systèmes d’alarme extérieure sont les alarmes filaires, sans fil et intelligentes/connectées.

Alarmes filairessirene d 'alarme

Ce type de système est généralement le plus utilisé. Il est composé de fils électriques qui sont reliés directement à l’application mobile ou à la centrale de contrôle. Ce type d’alarme offre une sécurité et une protection maximales et est facilement installable. Alarmes sans fil

Ce type de système est plus facile à installer et offre une certaine flexibilité, car les capteurs peuvent être facilement déplacés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison sans avoir à modifier le tuyau électrique. Cependant, ce type d’alarme nécessite un système de secours, tel qu’un générateur de batterie, ce qui peut augmenter le coût de l’installation. Alarmes intelligentes/connectées

Les alarmes intelligentes/connectées sont le type le plus avancé d’alarmes pour l’extérieur, car elles peuvent être connectées à une application mobile. Elles offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de contrôler à distance les portes et les fenêtres ou le visionnage en temps réel via des caméras intégrées.

Applications des alarmes extérieures pour la sûreté et la protection des maisons et des bâtiments

Les alarmes extérieures sont conçues pour offrir une protection complète et un niveau de sécurité maximal. Elles sont utilisées dans une variété d’applications, allant des applications industrielles à une sécurisation plus avancée dans les maisons et les bâtiments. Classiquement, les alarmes extérieures sont utilisés pour protéger les façades, garage, entrée principale, jardin, présence extérior et toute activité personnel celles qui personne ne devrait être en mesure de voir ou à entendre. Les alarmes extérieures peuvent aussi être utilisés pour empêcher l’entrée non autorisée ou alerter lorsque un intrus tente de pénétrer dans la propriété. De plus, ces systèmes peuvent être utilisées pour surveiller et contrôler les animaux de compagnie.

Caractéristiques principales à prendre en compte lors du choix d’un système d’alarme extérieur

Lors du choix d’un système d’alarme extérieure, il faut tenir compte des caractéristiques principales et des produits disponibles sur le marché.

Avantages et inconvénients des systèmes d’alarmes extérieurs

Les systèmes d’alarmes extérieure offrent une variété d’avantages dont :

En revanche, ils présentent certains inconvénients tels que :

Exemples concrets : Technologies utilisées, installations réalisables

Il existe de nombreux produits et technologies disponibles sur le marché pour la mise en place de systèmes d’alarmes extérieures. Des produits comme :

Une fois que le type de produit et le niveau de protection souhaité ont été déterminés, l’installation peut être faite soi-même ou en utilisant l’un des professionnels recommandés par le fabricant du produit.

ConclusionSysteme alarme exterieur

Afin de garantir la protection des personnes et des biens contre l’intrusion, il faut sécuriser l’extérieur de sa propriété avec un système d’alarmes extérieures. Il est important de comprendre les avantages et les inconvénients des systèmes d’alarmes extérieures et de choisir le produit adapté à vos besoins et à votre maison, en fonction des caractéristiques essentielles et des technologies utilisées.